info_outlineVous vous trouvez dans un domaine qui a été optimisé pour le groupe cible "clients privés". Afin d'afficher le contenu qui correspond à vos intérêts, veuillez changer le groupe cible via les 3 points à côté de la sélection de la langue.close

Structure ossature bois

En ligne avec la tendance dans l'industrie du logement.

Les progrès techniques dans le secteur du bâtiment revoit l'utilisation du bois à la hausse. De son extraction durable à sa résistance élevée et à l'assurance d'un mode de vie sain, il offre de nombreux avantages aux constructeurs, artisans et résidents.

Quelques exemples

Ancienne redécouverte

Le bois revit grace à des techniques et des méthodes innovantes pour être traité et utilisé afin d'exploiter ses nombreuses propriétés positives.


De nombreux avantages

  • Outil de construction natuel : durable et écologique
  • 100% neutre en CO2
  • Courte distance de transport (Europe)

L'harmonie au bord des Alpes

Une mère jouant avec son enfant sur le sol de la chambre, en arrière-plan 3 lucarnes en bois avec des stores presque fermés à l'intérieur

Le bois favorise un mode de vie sain

Mais la construction en bois n'est pas seulement bonne pour l'environnement : le bois a un effet réconfortant et apaisant sur l'homme. D'une part en raison du caractère naturel et de l'aspect familier du matériau, d'autre part parce que le bois régule le climat ambiant de manière autonome. Cela prévient les coins humides et la moisissure et favorise activement un mode de vie sain et la satisfaction des résidents.

Une mère jouant avec son enfant sur le sol de la chambre, en arrière-plan 3 lucarnes en bois avec des stores presque fermés à l'intérieur
Transformation d'un loft en coquille avec deux lucarnes donnant de la lumière

Points positifs

Le bois se caractérise par une grande résistance à la traction et à la compression et se distingue en même temps par son faible poids et sa mise en œuvre simple. C'est pourquoi le bois est un matériau éprouvé dans la rénovation depuis des décennies, car il promet non seulement une construction rapide et économique, mais aussi, grâce à son faible poids, un matériau idéal pour l'aménagement ultérieur des greniers. Il s'intègre harmonieusement dans les constructions de toiture existantes, principalement en bois – les vieilles poutres de toiture peuvent ainsi être mises en valeur à merveille.

Transformation d'un loft en coquille avec deux lucarnes donnant de la lumière
Vue extérieure de deux fenêtres de toit en bois semi-ouvertes de type Designo R8

Du Bois dans vos combles

Autrefois, le plancher du grenier était synonyme d'une atmosphère déprimante, de petites fenêtres et d'une faible qualité de vie. Aujourd'hui, la construction moderne en bois permet également un excellent climat ambiant et une atmosphère agréable. Des fenêtres de toit de haute qualité et de grand format garantissent une incidence spacieuse de la lumière et de bonnes possibilités de ventilation sans compromettre l'isolation thermique ou la facilité d'utilisation.

Vue extérieure de deux fenêtres de toit en bois semi-ouvertes de type Designo R8
autorenew