info_outlineVous vous trouvez dans un domaine qui a été optimisé pour le groupe cible "clients privés". Afin d'afficher le contenu qui correspond à vos intérêts, veuillez changer le groupe cible via les 3 points à côté de la sélection de la langue.close

Un bonne ventilation avec Roto

Un air pure et sain.

La température extérieur ne doit pas influer sur votre manière de ventiler votre maison. Roto a pour objectif d'améliorer votre climat intérieur. Retrouver toutes les réponses ici.

Les risques de ne pas ventiler

L'un des effets secondaires les plus connus du manque de ventilation est la moisissure. Elle résulte de la combinaison de l'humidité et de l'air chaud et endommage non seulement la structure du bâtiment, mais aussi sa pérénnité. Il est donc important d'assurer un échange d'air régulier, surtout dans les pièces humides comme la salle de bain, la cuisine ou la chambre à coucher.

Ouvrez vos fenêtres

En hiver, une courte ventilation, poussée jusqu'à cinq fois par jour, pendant cinq à dix minutes, permet l'échange d'air ambiant sec et frais. Très peu de perte de chauffage. En été, par contre, l'humidité doit être évacuée de l'espace habitable. Il est donc judicieux de garder les fenêtres ouvertes longtemps tôt le matin ou tard le soir et de les fermer immédiatement après. Aussi, la circulation de l'air peut être assurée pendant la nuit en ventilant ainsi en permanence.

luftzirkulation

La fraîcheur avec Roto

Les fenêtres de toit Roto sont capables d'aérer à tout moment de l'année. Ainsi, les fenêtres de toit électriques telles que la Designo i8 peuvent être ouvertes automatiquement et indépendamment de l'utilisateur, même selon un calendrier. La fenêtre RotoQ Tronic utilise également une minuterie ou réagit à un capteur d'humidité, qui indique précisément le moment de l'aération.

autorenew