info_outlineVous vous trouvez dans un domaine qui a été optimisé pour le groupe cible "architectes & planificateurs". Afin d'afficher le contenu qui correspond à vos centres d'intérêt, veuillez modifier le groupe cible via les 3 points à côté de la sélectioclose
luftwechselrate-lueftungssysteme-stage-fr

Concept de ventilation

Pourquoi ai-je besoin de ventiler ?

Les bâtiments modernes et économes en énergie sont de plus en plus étanches à l'air. L' architecte ou le couvreur doit préparer un concept de ventilation normalisé pour chaque nouvelle construction et pour les rénovations importantes.

Les spécifications sont contraignantes pour toutes les parties impliquées dans la construction et les travaux :

  • Construction neuve de bâtiments d'habitation
  • Rénovation de maisons individuelles et d'immeubles d'appartements, ou
  • lorsque plus de 1/3 de la surface du toit est étanche.

Comment correctement ventiler ?

L'aération et la ventilation contrôlées sont particulièrement importantes, car une humidité excessive peut faire apparaitre de la moisissure et l'étanchéité favorise l'accumulation de polluants. La qualité de l'air et l'humidité ne sont perçues par l'homme que dans une mesure très limitée, de sorte qu'une bonne ventilation est souvent négligée. Les capteurs de qualité de l'air et les humidimètres (" hygromètres ") peuvent vous aider et vous rappeler à ventiler votre maison.

Le meilleur guide pour une bonne ventilation est : Ne pas ventiler continuellement, mais le faire régulièrement et suffisamment longtemps.

Les deux systèmes de ventilation

En premier, ventilation mécanique controlée, en second, aération et ventilation naturelle Roto :

Ce site Web utilise des cookies. Vous pouvez le modifier dans les paramètres de votre navigateur.

Protection des données
Accepter
autorenew