Mentions légales

Dernière mise à jour : 05/07/2020

L’Utilisateur du site accessible à l’adresse www.roto-fenetres-de-toit.fr (ci-après le « Site) est invité à lire attentivement les présentes mentions légales, avant d’en parcourir ses pages. En se connectant sur le Site, l’Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance de ces mentions légales et les accepter sans réserve.

ROTO FRANK se réserve le droit de modifier leur contenu à tout moment et sans préavis. L’Utilisateur est donc invité à les consulter régulièrement.

 

ARTICLE 1 : L’éditeur

Le Site est édité par la société ROTO FRANK, société par actions simplifiée, au capital de 9176000 euros, immatriculée au RCS de Sarreguemines sous le numéro 618 501 662 dont le siège social est situé 40 rue des Généraux Altmayer, 57500 St Avold, numéro de téléphone 03 87 29 24 30, adresse e-mail : france.contact@roto-frank.com.

N° de TVA intracommunautaire : FR 49 618 501 662

Le Directeur de la publication est M. Yves Harster

 

ARTICLE 2 : L’hébergeur

L'hébergeur du Site est la société de droit allemand ROCKET-MEDIA GmbH &Co KG, dont le siège social est situé Luitpoldstraße 8, D-91550 Dinkelsbühl, numéro de téléphone : 09851-58 97 28 0.

 

ARTICLE 3 : Accès et utilisation du site

ROTO FRANK s’engage à faire ses meilleurs efforts pour assurer à l’Utilisateur une accessibilité du Site à tout moment. Elle ne pourra toutefois être tenue responsable en cas d’indisponibilité du site.

ROTO FRANK se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis le contenu, ainsi que les fonctionnalités du Site.

ROTO FRANK met en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour assurer une information fiable et une mise à jour régulière du Site. Elle ne peut toutefois garantir l’exactitude et la complétude des informations diffusées sur le Site, ni la permanence de son bon fonctionnement ou sa totale sécurité informatique. L’Utilisateur est invité à s’assurer de l’exactitude des informations affichées directement auprès du service commercial de ROTO FRANK et à signaler toute éventuelle erreur ou dysfonctionnement sur le Site, par email, à l’adresse france.contact@roto-frank.com.

L’Utilisateur s’interdit tout acte de nature à altérer ou perturber, de quelque manière que ce soit, le fonctionnement normal du Site. De même, il s’interdit toute utilisation détournée des informations publiées sur le Site.

L’Utilisateur reconnaît utiliser les informations disponibles sur le Site sous sa responsabilité exclusive. ROTO FRANK ne saurait dès lors être tenue responsable de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.

Tout téléchargement de contenus se fait aux risques et périls de l’Utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, ROTO FRANK ne saurait être tenue responsable d’un quelconque dommage subi par l’ordinateur de l’Utilisateur ou d’une quelconque perte de données consécutifs au téléchargement. De plus, il est conseillé à l’Utilisateur du Site d’y accéder en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis à jour.

 

ARTICLE 4 : Propriété intellectuelle

Le Site pris dans sa globalité, ainsi que chacun des éléments qui le compose pris indépendamment, notamment les programmes et développements spécifiques et les contenus incluant des données, textes, images fixes ou animées, logotypes, sons, graphiques, fichiers, sont la propriété exclusive de ROTO FRANK ou de tiers l’ayant autorisée à les utiliser. Toute représentation ou reproduction totale ou partielle du Site ou d’un des éléments qui le composent sans l’autorisation expresse de ROTO FRANK est interdite et est susceptible de constituer une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Les marques et les logotypes figurant sur le Site sont des marques déposées par ROTO FRANK ou par des tiers. Toute reproduction, imitation ou usage, total ou partiel, de ces signes distinctifs sans l’autorisation expresse et en violation des interdictions prévues aux articles L.713-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle engage la responsabilité de leur auteur.

Les autres signes distinctifs, notamment les dénominations sociales, noms commerciaux, enseignes, noms de domaine reproduits sur le Site sont la propriété de ROTO FRANK ou de tiers et toute reproduction sans autorisation expresse est susceptible d’engager la responsabilité de son auteur sur le fondement des articles 1240 et suivants du Code civil.

 

ARTICLE 5 : LIENS

Les liens figurant sur le Site qui renvoient l’Utilisateur vers d’autres sites internet sont fournis seulement à titre d’information. En cliquant sur ces liens, l’Utilisateur sort du Site. ROTO FRANK ne procède à aucun contrôle des sites de tiers et décline toute responsabilité relative à ces sites, leur disponibilité, leur sécurité et leur contenu. ROTO FRANK ne garantit en aucun cas les éditeurs de ces sites et ne supporte aucune responsabilité liée à l’utilisation de tels sites. Si l’Utilisateur décide d’être redirigé vers le site d’un tiers, il le fait sous sa seule responsabilité.

 

ARTICLE 6 : LOI APPLICABLE - LITIGE

Le présent site est régi par les lois françaises.

Les clients consommateurs de ROTO FRANK sont informés qu'ils peuvent en tout état de cause recourir gratuitement à une médiation conventionnelle, en s’adressant à france.contact@roto-frank.com.

Conformément à l’article 14.1 du règlement (UE) n°524/2013 du parlement européen et du conseil du 21 mai 2013, les clients consommateurs peuvent également consulter la plateforme de règlement en ligne des litiges mise à disposition par la Commission européenne, accessible à l’adresse : webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm

autorenew